Test VR (HTC VIVE) – Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades

Test de Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades ou comment partir faire un tour au stand de tir. Cela fait un moment que je voulais faire un petit test sur ce jeu et le moment est donc venu.

Tout d’abord, je vais vous faire une petite présentation rapide de ce jeu. Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades vous permet de testerdes armes de façon bien réaliste. Dans ce jeu vous allez pouvoir tester plein d’armes différentes, revolver, grenade, dynamite, fusil d’assaut, sniper, et même des feux d’artifice.

Je peux vous garantir que l’immersion est totale et que si jamais vous êtes à fond dedans et entre amis, des séances de rigolade sont au rendez-vous.

Il faut savoir aussi que le jeu pousse le réalisme dans le sens ou quand vous allez sélectionner une arme dans le jeu, par exemple une M4A1, il va également falloir choisir son chargeur, mais également l’installer. Ah et n’oubliez pas un détail, il va également vous falloir enlever la sécurité de l’arme une fois le chargeur installé et l’arme prête à tirer.

Pour ce test, j’ai été visité 3 maps différentes, et il sera en 4 parties. Les 2 premières parties vont être effectuées dans une maison  j’ai faits un total carnage. Pour l’autre, il sera effectué au pays du père Noël ou une petite séance de sniper a été improvisée.

Enfin pour la dernière, le test s’effectue dans une map  vous allez choisir plusieurs épreuves de tir, qui vous donneront des récompenses pour pouvoir acheter de nouvelle armes dans CETTE EPREUVE. Oui, uniquement dans cette épreuve, car toutes les armes sont accessibles dès le début pas besoin d’être achetée ou débloquées.

En avant maintenant!!

Lorsque le jeu à démarrer bienvenue dans le monde de Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades. Comme vous pouvez le voir sur les images au-dessus, sur votre droite, c’est   vous allez pouvoir régler certains paramètres de votre jeu, comme les graphismes, ou encore les déplacements. Il existe plusieurs façons de se déplacer dans le jeu. Cela va de la téléportation (comme sur l’image plus haut) du déplacement simple par le trackpad (des flèches sont visibles pour vous dire le sens de déplacement) ou encore grâce à l’aide de vos bras.

Le déplacement grâce à l’aide de vos bras, ce fait enfaite comme pour un sprint. Une fois ce mode sélectionné, il suffit de prendre les 2 manettes du Htc Vive et de faire comme si vous étiez en train de courir en vrai pour avancer.

Mais ce n’est pas tout, les développeurs ont également eu l’excellente idée de proposer un panel accessible directement derrière la manette (il suffit de la tourner comme sur l’image plus haut) et  vous avez accès à plusieurs options rapides, comme pouvoir relancer l’environnement en cours, retourner à l’accueil du jeu, changer le mode de déplacement, ou encore quitter le jeu.

Une fois votre mode de déplacement préféré choisi, il suffit de vous diriger vers le fond du hall d’accueil pour arriver devant un écran géant qui va vous permettre de choisir plusieurs maps. 

Voici la première partie donc en images dans la Maison :

Comme vous pouvez le voir dans ces images, un panel avec plusieurs catégories d’armes, est présent dans chaque niveau et c’est ici donc que vous allez choisir votre équipement. Pour choisir une arme ou autres, il suffit tout simplement de viser avec la manette sur une catégorie et d’appuyer sur la touche à l’arrière de celles-ci. Une fois l’arme sélectionnée, il suffit simplement de viser et d’appuyer sur la touche SPAWN à l’écran du menu de l’arme pour que votre joujou virtuel apparaisse sur la table. N’oubliez pas également les chargeurs sinon je vois pas ce que vous allez faire avec.

Une fois l’arme et les chargeurs SPAWN, vous prenez l’arme dans une main (grâce à la manette du HTC Vive hein) n’oubliez pas d’installer le chargeur (et oui il faut le faire) et d’armer votre arme (mais regarde moi ce jeu de mots !) Prenez également plusieurs chargeurs sur vous (comme sur l’image plus haut) et oui car s’il ne vous reste plus de munitions j’aimerais bien vous voir face aux Hot-Dogs armé moi (oui bon ce sont des cibles immobiles hein)

Une fois toutes ces étapes accomplies, direction le petit mur sur la droite de la table d’arme pour choisir le type d’ennemie. Moi personnellement j’ai choisi des Hot-Dog, pourquoi? C’est toujours bon un hot-dog.

Comme vous pouvez le voir sur les images au-dessus, l’immersion est totale grâce au HTC Vive, chaque mouvement est retransmis dans le monde virtuelregardez moi ce petit hot-dog caché derrière le mur, et oui il a cru pouvoir me sauter dessus avec ses différentes sauces mais non cela ne marche pas avec moi.

Maison Partie 2 :

Une fois mon premier rush effectué, il me fallait le refaire mais de façon plus armée. Alors comme vous pouvez le voir dans les images, je suis retourné dans la maison virtuelle mais cette fois avec un fusil d’assaut, un couteau, une tronçonneuse, (oui il y a également des tronçonneuses dans le jeu et tout comme en vrai il faut la démarrer) et des grenades.

Et oui les petits hot-dog cette fois ils n’avaient aucune chance, je me suis même tapé une pastèque en chemin

En avant pour récupérer les cadeaux de noël :

Ah ces Hot-Dog, venir voler les cadeaux du père Noël avant l’heure, et en plus choisir un environnement si grand, le travail à été facile, un bon petit sniper, une bonne visée, s’installer au sol en déployant le pied du sniper, et faire le boulot. Oui sinon vous pouvez aussi prendre une sulfateuse et foncer dans le tas.

Dernière Partie, Mini-Jeu séance tir

 

Et pour terminer tranquillement cette session de VR, quoi de bon qu’un petit mini-jeu pour démolir des cibles? Comme dit plus haut dans l’article, dans ce mini-jeu seul les révolvers sont accessibles au début. En effet, vous allez pouvoir choisir plusieurs façons d’éliminer les cibles, (certaines sont même blindées) et à la fin de votre sélection, un High Score est enregistré, un trophée remporté, et une somme d’argent virtuel également. C’est grâce à votre argent gagnévirtuellement qu’il sera possible d’acheter d’autres armes pour le mini-jeu.

Je peux vous dire qu’à plusieurs entre amis ou famille c’est vraiment hyper fun et à mourir de rire.

J’ai vraiment eu un plaisir fou à découvrir Horseshoes & Hand Grenades, et je le conseille vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *